30 décembre 2021 (www.moto-net.com)
Aleix Espargaro succède à Colin Edwards à la tête du peu envié classement des pilotes à qui le succès se refuse systématiquement en catégorie reine avec 197 vaines tentatives. Le pilote espagnol de 32 ans est par ailleurs le seul sur la grille MotoGP 2022 sans aucune victoire en Grands Prix, toutes catégories confondues... Explications.
28 décembre 2021 (www.moto-net.com)
L'année 2021 se sera de nouveau montrée décevante pour Honda, 4ème au classement constructeur MotoGP, faute notamment de pouvoir compter sur le plein potentiel de Marc Marquez. L'impressionnant nombre de chutes des RC213V officielles et satellites ne remontera pas le moral du HRC… Décryptage MNC.
13 décembre 2021 (www.moto-net.com)
Valentino Rossi était de retour la semaine dernière à Valence (Espagne) - où il a disputé fin novembre son dernier Grand Prix - pour tester une Audi R8 LMS GT3 du team WRT "dans le but d'évaluer les possibilités de collaboration future entre le nonuple champion du monde moto et nous", fait savoir la structure titrée en GT World Challenge.
Le nonuple champion du monde de 42 ans est encore en réflexion quant à sa reconversion en sports automobiles, qui pourrait également passer par la catégorie "Pro-Am" chez Kessel Racing - équipe avec laquelle il fait des piges depuis 2012 - puisque le Docteur a aussi repris le volant de la Ferrari 488 GT3 du team belge pour un test à Misano (Italie)…
03 novembre 2021 (www.moto-net.com)
Double boulettes taille "XXL" pour nos confrères de la radio NRJ. L'animateur Manu s'est fait l'écho du titre MotoGP qui s'est joué entre Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia à Misano (Italie)… mais en inversant les noms et nationalités ! Un comble alors que la France attend ce moment depuis la création de la catégorie reine en 1949 !
"Francesco Bagnaia, d'après vous, il est de quel pays ?", lance-t-il - fièrement, en plus ! - à la cantonade pendant sa matinale. "Eh bien, Francesco Bagnaia est français et c'est devenu hier le champion du monde de MotoGP. C'est la première fois que la France est championne du monde : bravo à Francesco Bagnaia".
Imagine t’es l’une des radios les + écoutées de France et t’es pas capable de lire une info correctement.
— Ana (@AnastasiaLps) October 26, 2021
Poke @MotoetGPaddict j’étais obligée de la partager celle là pic.twitter.com/sRdNgAjzo4
28 octobre 2021 (www.moto-net.com)
La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Dorna Sport, promoteur du MotoGP et du World Superbike, réagissent aux tragiques décès de très jeunes pilotes en relevant l'âge minimum d'accès aux compétitions moto et en limitant les engagés. La généralisation de l'airbag et l'amélioration des moyens de communication sont aussi prévues pour 2022. Décryptage.
26 juillet 2021 (www.moto-net.com)
L'ancien pilote MotoGP Dani Pedrosa - pilote d'essai KTM depuis son retrait de la compétition fin 2018 - sort de sa retraite sportive pour une pige en wild card sur la RC 16 au Grand Prix de Styrie en Autriche prévu le 8 août.
15 juillet 2021 (www.moto-net.com)
Après Jorge Lorenzo et Alex Marquez, Pol Espargaro est le troisième pilote consécutif à être tenu en échec par la MotoGP Honda d'usine au HRC... Le nouveau coéquipier de Marc Marquez pointe à une décevante 12ème place au cap de la mi-saison, loin de ses ambitions de succès.
05 juillet 2021 (www.moto-net.com)
Marc Marquez se dit surpris et admiratif de voir Valentino Rossi poursuivre sa longue carrière malgré ses résultats en berne, situation que ne supporterait pas le pilote Honda. Giacomo Agostini, plus direct, rappelle à son compatriote de 42 ans que seul le vin s'améliore avec le temps...
28 juin 2021 (www.moto-net.com)
Leur solide week-end à Assen n’a rien changé : Maverick Vinales (dernier du GP précédent au Sachsenring) et Yamaha (diablo-ment satisfait de Quartararo) rompent le contrat qui les liait pour deux saisons. Le n°12 espagnol ne roulera pas sur M1 en 2022... plutôt sur RS-GP ?!
24 juin 2021 (www.moto-net.com)
Ducati, Yamaha, Aprilia, Suzuki ? Les pistes étaient variées pour le team Aramco VR46, en quête d’une bonne moto pour ses débuts en MotoGP. Finalement, l’écurie italienne a choisi la Desmosedici que pilote cette saison Luca Marini. Celui-ci devrait être reconduit en 2022... aux côtés de son frangin Valentino Rossi ?
03 juin 2021 (www.moto-net.com)
On ne change pas une équipe qui signe des pole positions et monte sur des podiums ! En 2022, Johann Zarco poursuivra sa fructueuse collaboration avec le team Ducati Pramac : le n°5 français roulera sur une Desmosedici GP22, aux côtés toujours du talentueux Jorge Martin.
03 juin 2021 (www.moto-net.com)
L’actuel leader du championnat du monde Moto2, Remy Gardner montera l’an prochain en MotoGP ! Qu’il obtienne ou non le titre mondial, le digne fiston de Wayne découvrira la catégorie reine avec l’écurie française Tech3. Parallèlement, Brad Binder restera dans le team officiel... jusqu’en 2024, au moins.
29 avril 2021 (www.moto-net.com)
Le VR46 Team, créé et dirigé par Valentino Rossi, intégrera à part entière le championnat du monde MotoGP l'an prochain en partenariat avec la société saoudienne Tanal Entertainment Sport et Media et la compagnie pétrolière nationale du Royaume, Saudi Aramco. Cet accord de cinq ans comprend également un engagement en Moto2. Explications.
17 mars 2021 (www.moto-net.com)
Fin du calvaire pour Marc Marquez : le génie espagnol a enfin repris le guidon après huit longs mois de convalescence et une saison blanche en MotoGP, d'abord sur une mini-moto puis une réplica de sa MotoGP ! Le pilote Honda caresse désormais l'espoir de disputer le coup d'envoi au Qatar, le 28 mars... Explications et vidéos.
17 mars 2021 (www.moto-net.com)
L'ancien pilote officiel Ducati Andrea Dovizioso sort de sa retraite forcée pour prendre les commandes de l'Aprilia RS-GP du 12 au 14 avril prochains pour un test sur le circuit de Jerez (Espagne). Le blason de Noale se garde toutefois de promettre tout engagement après ce galop d'essai... Explications.